La Mailing List en anglais pour Ars Magica


Une mailing list pour les joueurs d'Ars Magica fonctionne de façon continue depuis 1990 à l'Université de Californie à Berkeley. Shannon Appel a créé la liste, et celle-ci est gérée en ce moment par Matthew Seidl. Le Traffic sur la liste varie, mais sur la dernière année il s'est stabilisé à 30 messages par jour environ. Lorsqu'un sujet excitant apparait (tel que la sortie d'une nouvelle édition), le volume peut dépasser les100 messages par jour. Plusieurs centaines de personnes de par le monde sont inscrits sur la liste, et beaucoup y participent activement.

Le niveau du contenu est élevé, et va de la discussion historique à la présentation d'idées de scénarios, en passant par des débats sur les règles. Les plaisanteries ou une brève éruption de colère  ne sont pas absentes, mais cèdent généralement assez vite la place à des discussions plus élevées. Des archives de la mailing list sont disponibles, grace à  Lydia Leong, si vous désirez savoir ce qui a été dit sur un sujet. Pour tirer le plus grand parti de votre inscription sur la liste, vous pouvez aussi lire la Liste des Questions Fréquement Posées.

Pour s'inscrire sur la liste, envoyer un mail à majordomo@csua.berkeley.edu ayant pour message :
subscribe ars-magica ou
subscribe ars-magica-digest (pour ne recevoir que quelques mails rassemblant ce qui est écrit chaque jour)
Si vous recevez un message d'erreur, vous pouvez demander de  l'aide du serveur en envoyant le message help à l'adresse précédente. Si le serveur semble ne pas fonctionner, votre dernière chance est d'envoyer un mail à  owner-ars-magica@csua.berkeley.edu - l'administrateur de la liste essayera de vous aider lorsqu'il en aura la possibilité. Sauvegardez le message de bienvenue que vous recevez lorsque vous vous inscrivez. Vous saurez ainsi comment quitter la liste ! Les centaines de personnes qui listent la liste ne veulent pas voir vos demandes d'inscription ou de désinscription.


Retour à la page Ars Magica
Retour à la première page

Vous pouvez me laissez un message dans ma boite à lettres : Styren@wanadoo.fr